Comment s’est déroulé le lancement du Wifiber d’Orange dans les localités de Sambava et Antalaha ?

Le Wifiber d’Orange Madagascar est la connexion internet illimitée sans limitation de volume et sans réduction de débit. Cette connexion internet offre plusieurs services aux populations, ce qui leur permet de favoriser le développement économique de la Sava. Comment s’est déroulé le lancement du Wifiber d’Orange Madagascar et quelle est son importance?

Le lancement du Wifiber d’Orange

Les populations de Sambava et Antalaha, deux localités du Nord-est de Madagascar accueillent le Wifiber et profitent désormais de la connexion internet illimitée sans limitation de volume et sans réduction de débit d’Orange. N’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant: https://www.digitalbusiness.africa/tag/frederic-debord/ pour plus de détails.

Avez-vous vu cela : Comment réussir une optimisation SEO ?

Le lancement officiel du Wifiber par Orange Madagascar a été un événement majeur pour la région de Sambava et Antalaha. L’événement, dirigé par le directeur général d’Orange Madagascar, Frédéric Debord, s’est déroulé du 30 mars au 1er avril 2023 et a été marqué par une série d’activités et de célébrations.

Les détails sur l’événement 

L’événement a débuté à Sambava suivie d’une autre étape à Antalaha. Lors de cette occasion, les représentants d’Orange Madagascar ont présenté le Wifiber à la population locale et célébré cette avancée technologique majeure.

A lire aussi : Quelle est la différence entre un compte bancaire professionnel et un compte de société ?

Les villes de Sambava et Antalaha complètent ainsi la longue liste des villes déjà connectées au wifiber. Ces villes déjà connectées sont : Tolagnaro, Antananarivo, Mahajanga, Toamasina, Fianarantsoa, Antsirabe, Nosy Be et Antsiranana.

Les rencontres avec les autorités, les opérateurs économiques et la population

Les équipes d’Orange Madagascar ont rencontré les autorités, les opérateurs économiques, ainsi que les populations, lors d’un colloque le 31 mars 2023. L’objectif était de recueillir directement leurs besoins en vue d’apporter les meilleures solutions pour de nouvelles opportunités et pour stimuler le développement de leurs activités.

Aussi, la délégation a signé deux conventions qui portent sur le renouvellement de la collaboration sur la gestion de la Maison Digitale pour les femmes de Sambava. C’est un projet qui met à la disposition de ces femmes des outils nécessaires pour améliorer leur qualité de vie.

L’importance pour la région 

Le lancement officiel du Wifiber revêt une grande importance pour la région de Sambava et Antalaha, ainsi que pour l’ensemble de la Sava. En voici les raisons: 

Une connectivité de haute qualité

Le Wifiber offre une connectivité Internet de haute qualité ce qui est essentiel pour le développement économique et social. Il permet aux entreprises de fonctionner de manière plus efficace afin d’accéder à de nouveaux marchés et de créer des opportunités d’emploi.

L’accès au numérique 

Le Wifiber favorise l’accès au numérique en permettant aux habitants de la région d’accéder à l’information, à l’éducation en ligne et à d’autres services essentiels sur Internet. Cela renforce les compétences numériques et élargit les horizons.

Une attractivité pour les investisseurs

Une connectivité Internet fiable et rapide rend la région plus attrayante pour les investisseurs. Ceux-ci y trouvent des opportunités stimulantes qui contribuent au développement économique à long terme pour tous.

Une amélioration de la qualité de vie

Les habitants bénéficient d’une meilleure qualité de vie grâce à l’accès à des services en ligne, à la communication avec leurs proches. Ils ont également la possibilité d’explorer de nouvelles opportunités.